Bien vivre sa grossesse

Bien vivre sa grossesse

Partager sur :

   Tweet   

0 788

Bien vivre sa grossesse

Même si être enceinte n'a pas toujours été facile, la future maman se retrouve submergée par un flot de questions qui se bousculent dans sa tête. Avoir un enfant représente un sacré chamboulement ! Heureusement, avoir un enfant ne se fait pas du jour au lendemain. Les futurs parents ont environ neuf mois pour se préparer.

Tomber enceinte rend émotive

La grossesse est une période complexe pour la future maman durant laquelle de nombreux sentiments contradictoires viennent se mêler : anxiété, nervosité, moments de petites déprimes, excitation, insomnies, impatience … En effet, elle deviendra bientôt maman et passera du statut de « fille de » à celui de « fille de et mère de ». Ce changement ramène au premier plan l'importance du lien « mère-fille ».

De nombreuses questions peuvent alors resurgir, particulièrement si les relations de la future mère avec sa propre mère ont été compliquées.

Naturellement, des doutes peuvent naître dans l'esprit des femmes enceintes. Avoir un enfant représente une grande responsabilité qui peut apeurer.

Afin de faire taire toutes les peurs et questions qui pourraient perturber la future maman durant sa grossesse, l'idéal est qu'elle en parle, qu'elle se confie. Pour cela, il y a tout d'abord sa propre mère, les amies déjà mamans, mais il est également possible de trouver de l'écoute et des réponses sur internet, notamment sur les forums de futures mamans, sur les blogs, dans les livres et les sites spécialisés.

Accepter les changements corporels pendant la grossesse

Pendant les neuf mois de grossesse, le corps se transforme. La femme enceinte peut s'inquiéter de ne pas pouvoir maîtriser ses changements. Heureusement, ils seront progressifs et réversibles !

Afin de mieux les appréhender, il est essentiel que la future maman sache ce qui se passe en elle. Le suivi de grossesse est fait pour suivre l'évolution de bébé. C'est aussi l'occasion de poser toutes les questions qui trottent dans la tête, même celles qui paraissent stupides, à l'obstétricien ou à une sage-femme.

L'essentiel est de profiter à fond de ces moments magiques avant la naissance de l'enfant !

Les cours de préparation à l’accouchement sont aussi là pour aider à mieux vivre cette évolution ! Certains gestes symboliques peuvent aider la future maman à se préparer : acheter des vêtements de grossesse, penser à la décoration de la chambre du futur bébé…

Alors comment rester zen ?

  1. Le premier réflexe à adopter

Penser à soi avant tout ! Inutile de se questionner toutes les deux minutes sur sa future maternité. Il faut laisser faire les choses, se faire confiance et se laisser guider par son instinct !

  1. Gérer son stress

Plus facile à dire qu’à faire ? Quelle que soit votre charge de travail, restez à l’écoute de vos émotions et de votre corps. Évitez le surmenage et accordez-vous des pauses régulières.

  1. Apprendre à se relaxer

Exercices de respiration, auto-massage... Choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour vous apaiser.

  1. Bien manger

Évitez les aliments gras et les repas copieux qui favorisent les nausées. Optez pour des en-cas sains et pratiques pour faire face aux fringales tout au long de la journée : des fruits frais et secs, des noix, des barres de céréales…

  1. Favoriser sa circulation sanguine

Afin de prévenir les sensations de jambes lourdes et les œdèmes, pensez à décroiser les jambes et à les surélever le plus souvent possible à l’aide d’un repose-pieds.

  1. Adopter la bonne posture

Ménagez votre dos ! Si votre lieu de travail ne dispose pas de sièges ergonomiques, apportez un petit coussin à glisser au creux des reins pour un meilleur soutien. Surélever vos pieds permet également de réduire l’angle formé par les cuisses et le torse.

  1. Prévoir des vêtements confortables

Pour vous sentir à l’aise, privilégiez les matières souples et les coupes amples. Les chaussures doivent également être confortables. Talons et souliers trop serrés sont à proscrire. 

  1. Répéter de petits exercices

Rester dans la même position peut engendrer des douleurs. Quelques minutes d’exercices doux, comme de la marche ou des étirements, vous permettront de soulager vos jambes et votre dos. 

Rédigée par : DoctiMaroc

Partager sur :

   Tweet   

0 788

Commentaires
gehard255

Témoignage sur la façon dont j'ai été guéri du virus de l'herpès J'ai reçu un diagnostic d'herpès génital depuis 2 ans et je cherche un remède. J'ai lu sur cette plateforme le témoignage d'une femme qui a été guérie du diabète avec le docteur Ahmed Usman Herbal Medicine après de nombreuses discussions et quelques questions qu'il a préparées en phytothérapie et m'a demandé mon adresse. 3 jours plus tard, j'ai reçu le médicament à base de plantes et avec sa prescription, y compris l'adresse e-mail officielle du médecin. J'ai contacté le médecin via son cription et j'ai bu des médicaments à base de plantes pendant 21 jours. Après avoir terminé la phytothérapie, j'ai fait un test et mon résultat IgG a été confirmé négatif et aucun virus n'a été trouvé dans mon sang. Contactez le docteur Ahmed et laissez-vous guérir. envoyez-lui un courriel à; drahmedusman5104@gmail.com ou envoyez-lui un SMS WhatsApp +14436204203. Il a des remèdes à base de plantes pour le diabète, l'hépatite, le cancer, la leucémie, la fibrose

0

Articles similaires :


Vaccination contre la grippe 2020-2021 : une priorité pour les personnes à risque

Vaccination contre la grippe 2020-2021 : une priorité pour les personnes à risque

La course au vaccin de la COVID-19 va se poursuivre jusqu’en 2021.

La course au vaccin de la COVID-19 va se poursuivre jusqu’en 2021.

Covid 19 : plus d’aération, moins de contamination.

Covid 19 : plus d’aération, moins de contamination.

Covid 19 - Maroc : Installation des hôpitaux de campagne pour essayer de combler l’insuffisance de la capacité litière.

Covid 19 - Maroc : Installation des hôpitaux de campagne pour essayer de combler l’insuffisance de la capacité litière.

Coronavirus : Une circulaire de la Santé publique pour accélérer la prise en charge des cas Covid 19.

Coronavirus : Une circulaire de la Santé publique pour accélérer la prise en charge des cas Covid 19.

Covid 19 : Les vaccins à l'étude dans le monde.

Covid 19 : Les vaccins à l'étude dans le monde.